Mon projet




Un jeu de bataille


Je vais vous partager ci dessous la progression d'un projet réalisé pour le cours de NSI.
Il s'agit de la programmation d'un jeu de bataille en langage python.
Nous avions certaines instructions que j'ai suivit pour réaliser la classe du jeu, autrement dit pour créer le paquet de cartes.
Voici le code en question :
class

Puis je me suis occupée de la mise en place d'une partie. Il s'agit donc de la création de 2 paquets pour les 2 joueurs, du tirage de cartes au hasard, de la comparaison des cartes et de l'ajout du score.
Voici le code en question :
jeu
Le résultat est le suivant :
résultat
Jusqu'à la dernière manche :
résultat2 Le programme prévoit également les égalités au niveau du score ainsi que lorsque les joueurs tirent des cartes de même valeur.
résultat3
résultat4

Téléchargement :

Voici ici le code de la classe du jeu et ici le code du déroulement de la partie.

Tkinter

Ayant terminé le jeu bien avant la date butoire, j'ai décidé de le rendre plus beau esthétiquement. Pour cela j'ai appris les bases de Tkinter.
Cela fut quelque peu complexe puisque c'était tout nouveau pour moi, mais grâce à internet ainsi que des livres j'ai pu comprendre les différentes commandes et les utiliser.
Voici l'accueil du jeu :
tkinter1
Vous pouvez le voir, il y a 2 types de parties possibles : automatique ou manuel.
La partie automatique constitue le code basique vu précédemment, la partie se termine dès qu'elle est lancée :
tkinter2
Pour la partie manuelle, je n'ai pas terminé de la programmer, il s'agirait de pouvoir passer les manches manuellement au rythme souhaité par le joueur. J'ai réalisé l'accueil, avant que la partie commence :
tkinter3

Téléchargement :

Le téléchargement du jeu avec Tkinter sera disponible dès que j'aurais terminé le développement de la partie manuelle.